Politique de réservation

Modes de paiement

Nous acceptons actuellement les paiements par PayPal & par Carte bancaire.

Réservation sur le site

Profitez de notre nouveau site de réservation et de paiement en ligne pour simplifier vos démarches. Créez votre propre expérience de pique-niques éphémères en quelques clics : choisissez votre date, le créneau horaire, le nombre d’invités, la formule repas désirée et éventuellement des options supplémentaires pour personnaliser votre pique-nique. Vous pouvez ensuite régler en toute simplicité et dans son intégralité votre évènement. Nous vous contacterons 48 heures avant votre pique-nique pour vous envoyer les coordonnées GPS de l’emplacement.

Acompte

Planifier et organiser un pique-nique demande beaucoup de travail, d’investissement et d’énergie. C’est pourquoi, une fois votre/vos formule(s) choisies, nous vous demanderons un acompte non remboursable de 50% au moment de la réservation qui confirmera la date et l’heure de votre pique-nique. Votre solde restant sera à régler au plus tard 48 heures avant votre pique-nique. Aucune organisation ne sera faite tant que nous n’aurons pas reçu le réglement dans son intégralité. Veuillez prendre en compte les délais nécessaires liés aux transactions bancaires (qui peuvent varier selon les banques).

Caution

Pour garantir la qualité de nos services et préserver notre matériel, une caution remboursable de 100€ vous sera demandée lors de la réservation de votre pique-nique éphémère. Cette somme vous sera restituée au plus tard dans les 48 heures après la fin de votre expérience, sous réserve que tout nous soit restitué en bon état et conforme à nos conditions d’utilisation. Nous vous prions de prendre note que toute dégradation ou perte pourront entraîner des frais déduits de cette caution. Merci pour votre compréhension, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Report

En cas de nécessité de reprogrammer votre événement, nous collaborerons avec vous pour fixer une nouvelle date ultérieure, sous réserve de disponibilité. Cependant, veuillez noter que le nouvel événement devra avoir lieu dans l’année suivant la date originale de votre pique-nique. À défaut, la réservation et l’acompte seront perdus. Il est important de noter que tout report doit être effectué par écrit au moins 48 heures avant la date prévue de l’événement

Annulation

Nous ne procédons pas aux remboursements, mais nous proposons un crédit pour une réservation ultérieure si votre événement est éligible à un report.
 

Annulation de la prestation de la part des clients effectuée dans les délais suivants : 

  • Annulation 7 jours ou plus avant la date de l’événement : Aucun remboursement mais possibilité de transférer l’intégralité du crédit vers une future réservation  (voir la politique de report juste ci-dessus) ;
  • Annulation dans les 3 à 6 jours avant la date de l’événement : Aucun remboursement, mais possibilité de transférer l’intégralité du crédit vers une future réservation  (voir la politique de report juste ci-dessus) ;
  • Annulation dans les 48 heures ou moins de l’événement : Aucun remboursement ne sera effectué. Les services facturés et les frais de locations seront perdus. En effet, les pique-niques ne peuvent pas être annulés ou reportés moins de 48h avant (voir la politique de report ci-dessus) ;
  • Annulation le jour-même de l’événement ou non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué. Les services facturés et les frais de location seront perdus.

Annulation de la prestation pour cas de force majeure : 

  • De la part des clients : l’acompte sera restitué aux clients et le solde ne sera pas dû. La demande d’annulation devra impérativement et exclusivement être faite par lettre avec accusé de réception.  Les documents justificatifs de la force majeure devront être obligatoirement joints au courrier. La date de prise en compte sera le jour de la première présentation de la lettre.
  • De la part de l’organisatrice : l’acompte sera restitué aux clients et le solde ne sera pas dû. La demande d’annulation devra impérativement et exclusivement être faite par lettre avec accusé de réception. Les documents justificatifs de la force majeure devront être obligatoirement joints au courrier. 

Remarque : Les annulations faites avec un préavis de 1 mois ou plus recevront un remboursement total.

Conditions météorologiques


Picnic Events Corse se réserve le droit d’annuler un événement le jour même en cas de conditions météorologiques défavorables. Vous serez informés de cette annulation par e-mail et par SMS. Nous ferons notre possible pour reporter l’événement à une date et une heure alternatives, en fonction de nos et vos disponibilités. Si aucun report n’est possible, un remboursement sera effectué automatiquement sur votre mode de paiement initial. Notez cependant que votre banque peut nécessiter un certain délai pour traiter ce remboursement.

Si vous préférez ne pas reprogrammer le pique-nique, notamment s’il se déroule chez vous, nous serons ravis de déplacer l’événement de votre jardin, cour, terrasse ou balcon vers l’intérieur de votre domicile. Pour effectuer cette modification, veuillez nous envoyer un e-mail au moins 24 heures avant l’événement.

Responsabilité du pique-nique

Pendant la durée de votre pique-nique, vous êtes responsables de tout équipement perdu, volé ou endommagé, et des frais peuvent vous être facturés si l’un de ces événements se produit.

L’utilisation de bougies à flamme nue n’est pas autorisée lors de nos événements, et nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences d’un feu réel.

De plus, veuillez ne jamais laisser votre pique-nique sans surveillance. Si vous souhaitez partir plus tôt, veuillez nous envoyer un SMS au moins 30 minutes avant l’heure de votre départ souhaitée, et nous reviendrons vers vous dès que possible.